Une journée pour apprendre à se connaître

Une journée pour apprendre à se connaître

Vendredi 9 septembre, 8h30, c’est l’effervescence dans la cour de récréation du collège Foch. Une semaine après la rentrée scolaire, les 6e se rendent à Saint-Sulpice-sur-Risle, pour y consacrer leur journée d’intégration.

« Depuis plusieurs années, le collège Foch organise un temps d’intégration pour que  les 6ème puissent passer tous ensemble une deuxième journée, après celle de la rentrée du 1er septembre. Cette journée d’intégration favorise la création de liens amicaux entre les jeunes, mais aussi une relation privilégiée avec les professeurs principaux et d’autres enseignants », relate Sylvie DA SILVA, professeur de français, coordinatrice du niveau 6e.

Une journée d’intégration

« Cette journée était sportive et culturelle », poursuit l’enseignante. Il y en avait pour tous les goûts : pendant que des élèves ont visité le musée Bohin, d’autres ont effectué du canoé-kayak, du tir à l’arc et un parcours d’orientation. A travers ses différentes activités, « ils ont développé l’esprit d’équipe, à travers l’entraide, le don de soi », souligne Jean-François SUZANNE, « c’est-à-dire des valeurs vécues au sein de notre ensemble scolaire. »

Même si la pluie s’est invitée au cours de la journée, les avis sont unanimes chez les jeunes : « c’était super », nous raconte Méline, élève de 6e. Pour Soline, « nous avons pu nous amuser, faire du sport, tout en apprenant à nous connaître. »

Une expérience à renouveler…