cropped-Capture-decran-2023-12-20-121653-2.png

Séjour des 4e dans les Alpes (janvier 2024)

Pendant une semaine, du dimanche 7 au samedi 13 janvier 2024, 80 collégiens de 4e et leurs 6 accompagnateurs se rendent dans les Alpes. Au programme : découverte de la pratique du ski pour 52 jeunes, découverte de l’environnement, de la biodiversité et des milieux montagnards, avec des enseignants d’EPS, de SVT et de d’Histoire-Géographie. Objectif : rendre concret des apprentissages et des connaissances vus en cours, à Foch.

La communauté éducative, l’Association des parents d’élèves (Apel St Jean Foch) et les parents leurs souhaitent un bon séjour.

Jour 1 : dimanche 7 janvier (de L'Aigle aux Gets)

Dans la nuit de samedi 6 au dimanche 7 janvier, la nuit est courte. Le rendez-vous est donné à 2h30 du matin, pour un départ pour 3h00. Tous les jeunes sont heureux de se retrouver en ce début de nouvelle année.

Jour 2 : lundi 8 janvier (Découverte des activités de montagne)

Après une nuit vécue à l’auberge, le réveil s’est fait en musique vers 7h10 du matin : vivre avec un groupe de 86 personnes suscite de l’organisation, du temps de préparation, sans oublier le petit-déjeuner (des calories pour une bonne journée de ski).

Au cours de la journée de lundi, les collégiens ont pratiqué du ski (pour la 1ère fois pour un grand nombre d’entre eux). L’autre temps fut consacré à la pratique de la luge : des temps de rigolade entre camarades.

Jour 3 : mardi 9 janvier

Cette journée dans la station Les Gets a pour but d’approfondir l’apprentissage des compétences en ski de fond, mais aussi à apprendre à s’orienter dans un milieu montagnard en participant à une course d’orientation. Le soir, les collégiens ont visionné un film sur la montagne.

Jour 4 : mercredi 10 janvier

Les échos de la presse...

Des collégiens heureux à l'arrivée dans les Alpes (dimanche 7 janvier 2024, 14h30)

Les 4e du collège Foch à L'Aigle à la découverte des Alpes

Le Réveil Normand, lundi 15 janvier 2024.

Page créée le 7 janvier 2023, mise à jour le 17 janvier.